Adaptations COVID-19 : programmes virtuels et en personne

Mar 12, 2021 | Newsletter du mars 2021

Adaptations COVID-19 : programmes virtuels et en personne

La sécurité des membres de notre équipe, de leurs familles et des communautés pendant la pandémie de COVID-19 reste une priorité pour nous. La santé de toutes les personnes concernées étant au premier plan de la prise de décisions, le projet du CNASI a continué à progresser malgré les difficultés posées par les restrictions de voyage.

De nombreux programmes et services sont actuellement offerts virtuellement, notamment des ateliers de formation en ligne. La technologie a joué un rôle essentiel dans le rassemblement de personnes pour des réunions virtuelles. Par exemple, nos séances Au coin du feu nous permettent de communiquer avec des gens d’un océan à l’autre tout en restant chez-soi en toute sécurité. Une fois qu’il est possible de le faire en toute sécurité, notre intention est d’offrir des programmes en personne. Pour l’instant, nos offres en ligne et virtuelles nous permettent de continuer à traiter les questions de sécurité-incendie et de sécurité des personnes dès maintenant. 

Si une communauté nous demande de venir sur place, nous avons un processus d’approbation de voyage qui comprend une évaluation des risques. Dans les circonstances où il peut être approprié d’approuver un voyage, nous sommes guidés par le plan de sécurité de COVID de l’APAC et par les consignes sanitaires nationales, provinciales et locales, en plus du niveau de confort personnel des personnes concernées. Nous adhérons aux directives de santé et sécurité applicables les plus rigoureuses.

Notre équipe appliquera la distanciation physique, le port de masques faciaux et le lavage et désinfection des mains pendant son séjour dans votre communauté. Nous effectuerons un suivi de nos contacts afin de pouvoir, si nécessaire, effectuer une recherche de personnes ressource.

COVID-19 Adaptations: Virtual and In-Person Programs

Mar 12, 2021 | Newsletter 2021 03 March

COVID-19 Adaptations: Virtual and In-Person Programs

The safety of our team members, their families, and communities during the COVID-19 pandemic remains a priority for us. With the health of all involved at the forefront of decision making, the NIFSC Project has continued to make progress despite the challenges posted by travel restrictions.

There are many programs and services that are currently being offered virtually, including online training workshops. Technology has been pivotal in bringing people together for virtual meetings. For example, our Fireside Sessions allow us to connect with people from coast to coast to coast while safely remaining at home. Once it is safe to do so, our intention is to deliver programs in person. For now, our online and virtual offerings allow us to continue addressing fire and life safety issues today.

If a community requests that we come on site, we have a travel approval process that includes a risk evaluation. In circumstances when it may be appropriate to approve travel, we are guided by the AFAC COVID safety plan and by national, provincial, and local health orders in addition to the personal comfort level of the individuals involved. We adhere to the most rigorous applicable health and safety guidelines.

Our team will use physical distancing, face masks, and hand washing/sanitizing while in your community. We track our contact so that, if necessary, we can perform contact tracing.