Cadre pour les programmes de formation du Service du commissaire autochtone aux incendies

Jun 1, 2021 | Actualités

À l’aide des résultats d’évaluation de la sécurité à domicile, du service d’incendie et de la sécurité-incendie communautaire, nous avons créé une série de programmes et de services qui aideront votre collectivité à atteindre ses objectifs en matière de sécurité-incendie et de sécurité des personnes.

Le saviez-vous?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un service d’incendie pour offrir un programme efficace de sécurité-incendie et de sécurité des personnes.

Voici le cadre de nos programmes actuels :  

  1. 1. Votre collectivité évalue la sécurité à domicile, le service d’incendie et la sécurité-incendie communautaire pour avoir un aperçu des forces et des occasions actuelles. Ces évaluations offrent une vue d’ensemble claire des ressources et des besoins de la collectivité, en plus de servir de référence pour mesurer le rendement. Les changements que vous avez apportés ont-ils porté fruit? Quelle a été leur portée?
  2. 2. Les dirigeants communautaires et les officiers supérieurs du service d’incendie suivent une formation de base qui leur permet de comprendre les cadres liés à la gestion des urgences, de même que leurs responsabilités individuelles et collectives.
  3. 3. Grâce à une meilleure compréhension des risques et besoins uniques auxquels fait face votre collectivité, les dirigeants communautaires et les officiers supérieurs du service d’incendie peuvent mettre en œuvre un plan éducatif lié à la sécurité-incendie et à la sécurité des personnes. Les trois programmes de formation à la sécurité-incendie et à la sécurité des personnes qui suivent s’appuient les uns sur les autres pour fournir aux participants les compétences, les connaissances et la confiance nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des programmes éducatifs mesurables et adaptés aux besoins de votre collectivité.
  4. 4. Après avoir développé un plan de formation du service d’incendie pour répondre aux besoins de la collectivité en matière de sécurité-incendie et de sécurité des personnes, le service d’incendie commence à former le personnel selon les normes appropriées. Nos programmes de base conviennent à tous les services et fournissent les connaissances et les ressources nécessaires pour vous assurer que votre équipement et vos appareils soient prêts à l’utilisation en cas de besoin.
  5. 5. Votre collectivité est désormais dotée d’un programme de prévention des incendies efficace et l’équipement et les appareils de votre service d’incendie peuvent être utilisés.