La COVID-19 et le projet du Bureau du commissaire autochtone aux incendies : Notre réponse en situation d’urgence

Apr 17, 2020 | Actualités

En ces temps difficiles, la santé et la sécurité des membres de la communauté, de nos partenaires et des membres de notre équipe demeurent notre priorité. Heureusement, l’équipe de projet réunie par l’Association des pompiers autochtones du Canada (APAC) fonctionne de manière virtuelle, en travaillant à partir de différents endroits à l’échelle du pays. C’est pourquoi nous continuerons de faire progresser le projet.

Bien que nous ne puissions pas rencontrer en personne les partenaires du projet, les dirigeants politiques ou les responsables de la mise en œuvre immédiate du programme dans les collectivités, l’équipe de projet continuera à assurer le fonctionnement du projet et les communications habituelles par téléconférence et vidéoconférence, ainsi que le partage de documents en ligne.

La participation aux conférences est un moyen important pour l’APAC de promouvoir le projet, de nouer le dialogue avec les gens et de répondre aux questions. L’annulation de ces événements signifie que, bien que nous ne puissions pas communiquer face à face, nous continuerons à fournir des mises à jour importantes concernant le projet sur notre site Web et au moyen de notre bulletin d’information.

Les priorités actuelles du projet incluent la poursuite de nos efforts pour constituer notre équipe, établir un environnement virtuel pour une collaboration continue et fournir des services, comme des évaluations des services d’incendie, qui peuvent être effectués virtuellement. Nous utiliserons également ce temps pour nous concentrer davantage sur la planification continue des projets et l’élaboration des programmes.

L’APAC a récemment accueilli John Langen en qualité de chef de projet. John se joint au projet après avoir passé 35 ans au sein des Forces armées canadiennes et du ministère de la Défense nationale, où il a occupé des postes de gestion de projet.

Alors que nous cheminons dans le contexte actuel de la COVID-19, l’APAC a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité ainsi qu’un concours orientés vers les jeunes. Les détails de la campagne peuvent être consultés sur le site Facebook de l’APAC. N’hésitez pas à partager et à encourager la participation. 

Restez en sécurité et en bonne santé, lavez-vous les mains, gardez vos distances, protégez nos aînés et, même si nous passons plus de temps à la maison que d’habitude, vérifiez vos détecteurs de fumée et ne perdez pas de vue la sécurité-incendie!