Déclaration de confidentialité pour le site Web de l’Association des pompiers autochtones du Canada

Introduction

L’Association des pompiers autochtones du Canada (APAC) s’engage à protéger votre vie privée. Elle recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels (la Loi). La Loi définit les « renseignements personnels » au sens large comme toute information sur une personne identifiable, autre que les coordonnées ou les renseignements liés aux produits de travail. L’objectif de cette déclaration de confidentialité est de vous informer des renseignements personnels qui peuvent être recueillis à votre sujet lorsque vous visitez le site Web de l’APAC et de la manière dont ces renseignements peuvent être utilisés.

Portée

La présente déclaration de confidentialité ne concerne que les renseignements automatiquement recueillis à votre sujet lorsque vous consultez le site Web. Elle ne concerne pas les renseignements qu’un site Web vous demande. Toute collecte supplémentaire de renseignements personnels par un site Web fera l’objet d’un avis de collecte sur ce site.

De quelle façon mes renseignements sont-ils recueillis?

Ce site Web de l’APAC collecte des renseignements relatifs à votre visite, y compris des renseignements personnels, au moyen de journaux d’audit et de témoins (cookies). Un témoin est un petit fichier stocké sur votre ordinateur par votre navigateur Web quand vous consultez certains sites Web.

Quels renseignements personnels sont recueillis?

Les renseignements recueillis sont les suivants :

  • Le navigateur Web et le système d’exploitation que vous utilisez (p. ex. Vista, XP, Safari).
  • La date et l’heure de la consultation.
  • Les pages ou les services consultés.
  • Si vous étiez sur un autre site Web avant de consulter le site de l’APAC, l’URL (adresse Web) de ce site est collecté s’il vous a redirigé au site de l’APAC.
  • L’URL (adresse Web) du premier site Web que vous avez consulté dès que vous avez quitté le site de l’APAC, si vous avez été redirigé vers ce site par le site de l’APAC.
  • Le nom de domaine du réseau IP (protocole Internet) (p. ex. shaw.ca) et l’adresse de l’ordinateur que vous utilisez (p. ex. 192.10.100.20). L’adresse IP et le domaine sont des identificateurs pouvant être utilisés pour distinguer les utilisateurs et identifier votre fournisseur de services Internet ou votre ordinateur lui-même.

L’APAC, à partir de ses sites Web, vous avertira si des témoins recueillent des renseignements supplémentaires à votre sujet. Un témoin peut demeurer sur votre ordinateur après la fin de la session Web (jusqu’à ce que le témoin expire ou que vous le supprimiez).

L’APAC recueille des renseignements personnels aux termes de l’article 26(c) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (AIPVP) aux fins qui sont énoncées dans la prochaine section.

Pourquoi mes renseignements personnels sont-ils recueillis et comment seront-ils utilisés?

L’APAC collecte des renseignements personnels au moyen de témoins afin de mieux comprendre les tendances générales des utilisateurs à un niveau global et d’améliorer les performances du Web, les services Web et la maintenance du site. Les renseignements personnels ne seront utilisés que par le personnel autorisé dans le but d’atteindre l’objectif pour lequel ils ont été initialement recueillis ou pour un usage conforme à cet objectif, à moins que vous ne consentiez expressément à ce qu’il en soit autrement. L’APAC recueille des renseignements personnels dans le cadre d’audit de sécurité afin de se protéger contre les menaces des pirates informatiques et à d’autres fins d’application de la loi et de sécurité. L’APAC n’utilise pas ces données pour connaître votre identité, à moins que cela ne soit nécessaire dans le cadre d’une enquête interne ou pour un autre objectif lié à l’application de la loi, et dans ce cas, uniquement en conformité avec la AIPVP.

Puis-je refuser que mes renseignements personnels soient recueillis?

Votre navigateur peut vous permettre de désactiver les témoins, mais vous ne pouvez pas refuser les renseignements recueillis à des fins d’audit. De plus, votre décision de désactiver les témoins peut nuire à votre capacité de naviguer, de lire et de télécharger de l’information contenue sur le site Web de l’APAC, et l’APAC peut être incapable de personnaliser votre expérience sur le Web.

Quelles sont les protections mises en place pour protéger mes renseignements personnels?

L’APAC est tenue de protéger vos renseignements personnels en prenant des mesures de sécurité raisonnables contre des risques tels que l’accès, la collecte, l’utilisation, la divulgation ou l’élimination non autorisés. Plus précisément, l’accès aux systèmes, aux applications et aux données recueillies est réservé au personnel autorisé. En outre, tout renseignement personnel recueilli et utilisé pour établir les tendances des utilisateurs (p. ex. l’adresse IP) est consigné et rendu anonyme lors de la production des rapports.

Pendant combien de temps les renseignements sont-ils conservés?

Certains témoins demeureront sur votre ordinateur tant que votre navigateur restera ouvert ou jusqu’à ce que vous les supprimiez. D’autres témoins demeureront sur votre ordinateur afin que vous puissiez être reconnu lorsque vous revenez sur le site Web. Ces témoins expireront au plus tard 18 mois à compter du moment où ils sont enregistrés pour la première fois sur votre ordinateur. Les renseignements recueillis au moyen d’un témoin ou d’un journal d’audit de sécurité sont conservés pendant deux ans. Les renseignements recueillis ou créés par l’APAC sont conservés conformément à sa politique de conservation des dossiers.

Qu’en est-il des liens vers des sites Web externes à partir du site de l’APAC?

Le site Web de l’APAC peut contenir des liens vers des sites Web externes. Dès que vous quittez ce site, la présente déclaration de confidentialité ne s’applique plus. L’APAC n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu des sites Web externes.

Avec qui puis-je communiquer pour obtenir de plus amples renseignements sur la présente déclaration de confidentialité?

Les questions concernant la présente déclaration de confidentialité, y compris la collecte de renseignements personnels, peuvent être envoyées à l’adresse suivante :

APAC
12411 Dawson Pl
Maple Ridge (Colombie-Britannique)
V4R 2L6

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.