Développement des services et des programmes du BCAI

Dec 1, 2019 | Actualités

soutien national en cas d’incendie pour les collectivités autochtones

Le BCAI développe une série de programmes et de services fondés sur les résultats des séances de mobilisation techniques. À cette étape du développement, des données sont recueillies pour établir les pratiques exemplaires applicables. Dans le cadre de ce projet, les programmes provinciaux et territoriaux existants sont examinés pour voir de quelle façon ces programmes
peuvent appuyer les collectivités à l’échelle nationale.

Les tendances actuelles des programmes de protection contre l’incendie sont sporadiques. Chaque région possède un modèle ou un mécanisme de prestation différents. Bien que certains systèmes fonctionnent bien, il y a toutefois quelques défis à relever. Du financement au recrutement au maintien en place des ressources, de la formation des pompiers à la préparation des collectivités et la protection contre l’incendie, il y a plusieurs secteurs qui doivent être considérés. Le BCAI collaborera avec les collectivités pour déterminer leurs besoins uniques et y répondre.

L’objectif de développer des programmes et des services qui répondent aux besoins des collectivités autochtones et de surmonter la multitude de défis d’une façon efficace et culturellement appropriée n’est pas une mince affaire. L’équipe du projet du BCAI a été chargée de la recherche et du développement, et des progrès sont réalisés. Le dénouement de cette phase est le développement de programmes et de services nationaux qui appuient les collectivités  autochtones avec les meilleures pratiques de l’industrie, et le développement du réseautage et de la collecte de données pour les collectivités autochtones, les services d’incendie, les équipes de prévention et les membres des collectivités aux fins d’utilisation et de diffusion.

En utilisant un contenu et un langage appropriés, le BCAI développe des programmes durables et culturellement appropriés qui peuvent être livrés aux collectivités par les collectivités.