Établissement des Rapports sur les origines et les causes

À l’aide de reportages médiatiques, des mises à jour préparées par les spécialistes de la prestation des programmes du SCAI et des informations fournies par d’autres agences, le CNASI a fait le suivi des incendies mortels grâce au SNRI et a également établi les Rapports sur les origines et les causes.

Les Rapports sur les origines et les causes nous permettent de distribuer des Bulletins sur la sécurité directement aux services d’incendie des Premières Nations, au Conseil canadien des commissaires aux incendies et à d’autres partenaires régionaux. De plus, on demande aux destinataires de distribuer les Rapports des origines et des causes aux membres de leurs réseaux. Actuellement, nous comptons six Rapports sur les origines et les causes; ces Rapports sont confidentiels et seuls les membres de l’équipe qui ont un accès sécurisé à la base de données du SNRI y ont accès.

Bien qu’il soit trop tôt pour évaluer l’impact de ces Bulletins, le CNASI continuera d’élaborer et de diffuser ces Rapports afin de promouvoir la sécurité incendie et la sécurité des personnes.

Pour en savoir plus sur les Rapports sur les origines et les causes, ou les Bulletins sur la sécurité, veuillez communiquer avec Laurie Sallis – NIRS@indigenousfiresafety.ca