Faits marquants des activités du projet du CNASI à ce jour

Malgré les défis posés par la COVID-19, beaucoup de choses se sont passées depuis avril 2020. Les progrès du projet du CNASI continuent d’avancer. En voici les points forts :

  • Un chef de projet et l’équipe clé du projet ont été engagés pour diriger les activités dans les domaines de la conception et de la mise en œuvre des programmes, du développement organisationnel, de la recherche et de la communication.
  • L’équipe de la conception des programmes a engagé cinq nouveaux membres et a commencé à élaborer 12 nouveaux programmes.
  • En août 2020, la prestation des programmes a commencé par des évaluations de la sécurité à domicile (ESD) et des évaluations des services d’incendie (ESI).
  • L’équipe du développement organisationnel a terminé et approuvé une politique de protection des renseignements personnels et poursuit ses travaux sur un document de mission qui comprend des options et des questions de discussion concernant une future structure de gouvernance du CNASI.
  • Un projet de recherche créant un profil démographique des personnes et des lieux à risque dans les collectivités autochtones du Canada s’est achevé en août et aidera à guider le CNASI dans la création et la mise en œuvre de programmes appropriés.
  • Les communications relatives au projet continuent de renforcer la sensibilisation et l’engagement par l’intermédiaire de mises à jour relatives au projet, d’articles de blog, de messages sur les médias sociaux et des bulletins. Le travail se poursuit sur le site Web du CNASI et il sera mis en ligne cet automne.