Gouvernance et développement organisationnel

Qu’est-ce que la gouvernance et le développement organisationnel par rapport au projet du Conseil national autochtone de la sécurité-incendie (CNASI)?

Les efforts de gouvernance et de développement organisationnel concernent les activités et les étapes à suivre pour bâtir l’organisation et s’assurer que le projet du CNASI est soutenu et accepté par les peuples et organisations autochtones.

Un plan détaillé du développement organisationnel a été créé pour guider ces efforts. Ce plan décrit la voie à suivre pour atteindre ces objectifs au cours de la période allant de juin 2020 à avril 2022.

Les activités précises en cours dans le domaine du développement organisationnel sont notamment les suivantes :

1. Confirmer un mandat pour le CNASI par les organisations nationales autochtones (ONA)

2. Formaliser un modèle de gouvernance et de responsabilisation pour le CNASI

3. Finaliser un financement pour cette nouvelle organisation qui soit adéquat pour réaliser son mandat et qui ne soit pas en concurrence avec les collectivités et organismes autochtones pour l’obtention de fonds

4. Déterminer l’empreinte de l’organisation pour équilibrer le soutien régional au sein d’une organisation nationale

5. Veiller à ce que l’infrastructure et les actifs politiques et organisationnels nécessaires soient en place pour assurer l’intégrité et l’excellence de l’organisation

6. Conception et développement de l’organisation

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NIFSC Funding Agreement 2019-2021

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Date added: 24-09-2020