De consultation à exécution : le CNASI va de l’avant

En 2019-2020, l’objectif principal du projet du CNASI était de consulter et de mobiliser les experts en sécurité-incendie, les membres de la communauté et les partenaires concernant le rôle et le mandat du projet. La clarification des exigences du projet a permis de se concentrer sur la conception et la mise en œuvre des programmes.

Dans cette nouvelle phase, une équipe composée d’experts en matière d’exécution de projets et de sécurité-incendie sera constituée. L’équipe de projet du CNASI continuera à contacter les parties prenantes pour obtenir des commentaires sur les programmes au fur et à mesure qu’ils seront élaborés et mis en œuvre afin de s’assurer que les résultats souhaités sont atteints.

Le projet du CNASI vise à commencer à fournir des programmes dès qu’ils sont prêts. Bien que la crise de la COVID-19 en cours modifiera certaines des activités prévues, le travail à distance commencera, comme les évaluations des services d’incendie et de la sécurité des habitations par téléphone. La mise en œuvre d’autres programmes aura lieu le cas échéant. L’un des premiers résultats importants sera la base de données nationale sur les incidents, qui permettra de saisir des informations clés pour optimiser la prestation de services afin de maximiser la sécurité-incendie.