L’équipe de projet du CNASI

La nouvelle équipe de projet du Conseil national autochtone de la sécurité-incendie est organisée en trois principaux volets :

  • Prestation des programmes : élaborer et fournir des programmes communautaires sur la sécurité-incendie et le renforcement des capacités, avec les conseils permanents du Comité consultatif technique (CCT).
  • Recherche : aider à définir en détail les programmes et les services et effectuer des analyses des données sur la sécurité-incendie pour soutenir l’évaluation et l’amélioration des programmes.
  • Développement organisationnel : travailler avec le gouvernement du Canada et les organismes autochtones nationaux pour établir le CNASI comme un organisme indépendant, géré par des Autochtones, qui a pour mandat d’améliorer la sécurité-incendie des peuples et des collectivités autochtones dans tout le pays.

L’Association des pompiers autochtones du Canada (APAC), avec les conseils du Comité consultatif national (CCN), assure une surveillance pour veiller à ce que le projet réponde aux exigences qui ont été définies lors de la phase de consultation et de mobilisation qui a eu lieu en 2019.