Il faut des compétences, de la formation et du professionnalisme pour lutter contre les incendies, prévenir les incendies et sensibiliser nos communautés. Les femmes se démarquent dans le monde des pompiers.
Il suffit de penser à la présidente du conseil d’administration de l’APAC, Michelle Vandevord, pompier depuis plus de 20 ans
:«En faisant ce que je fais chaque jour en tant que bénévole, j’espère inspirer plus de femmes. Nous en avons grandement besoin. Partout au Canada, nous constatons une énorme diminution du nombre de bénévoles dans les services d’incendie. J’encourage donc plus de femmes à songer à se joindre aux services d’incendie. »
Le travail effectué par des femmes comme Michelle a ouvert la voie à de nombreuses personnes à poursuivre cette carrière ou celle de bénévole et leader communautaire. Il faut que plus de femmes se joignent aux services d’incendie, soient des leaders dans leurs communautés, encouragent la prochaine génération de filles à assumer des rôles de leadership et excellent dans le travail enrichissant de la sécurité de nos communautés et de nos foyers. Nous encourageons les femmes autochtones à envisager de tirer avantage des opportunités dans les services d’incendie et nous encourageons les communautés à soutenir ces femmes dans l’exercice de ce rôle important.