Les services incendies ont besoin de femmes

Il faut des compétences, de la formation et du professionnalisme pour lutter contre les incendies, prévenir les incendies et sensibiliser nos communautés. Les femmes se démarquent dans le monde des pompiers.

 

Il suffit de penser à la présidente du conseil dadministration de lAPAC, Michelle Vandevord, pompier depuis plus de 20ans

:«En faisant ce que je fais chaque jour en tant que bénévole, jespère inspirer plus de femmes. Nous en avons grandement besoinPartout au Canada, nous constatons une énorme diminution du nombre de bénévoles dans les services dincendie. Jencourage donc plus de femmes à songer à se joindre aux services dincendie. »

(Source)

Le travail effectué par des femmes comme Michelle a ouvert la voie à de nombreuses personnes à poursuivre cette carrière ou celle de bénévole et leader communautaire. Il faut que plus de femmes se joignent aux services dincendie, soient des leaders dans leurs communautés, encouragent la prochaine génération de filles à assumer des rôles de leadership et excellent dans le travail enrichissant de la sécurité de nos communautés et de nos foyers. Nous encourageons les femmes autochtones à envisager de tirer avantage des opportunités dans les services dincendie et nous encourageons les communautés à soutenir ces femmes dans lexercice de ce rôle important.