Sur la photo : Don Bilodeau, animateur d'Innovation 7, anime une table ronde avec Darlene Marshall, directrice du logement du Conseil de bande d'Eskasoni, John Cremo, chef des pompiers de la Première Nation We'keqma'k, et Arnold Lazare, responsable du projet du BCAI.

L'APAC tient la première séance de mobilisation communautaire sur le projet du Bureau du commissaire autochtone aux incendies (BCAI).

Des représentants communautaires de la région de l'Atlantique se sont réunis à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le jeudi 17 octobre, pour la première des huit séances de mobilisation communautaire. Les participants ont exploré les plans du projet du BCAI, qui ont été élaborés à partir des recommandations de la série de séances de mobilisation techniques. 

Arnold Lazare, chef de projet du BCAI, a présenté les activités prévues pour la gouvernance et la structure organisationnelle, ainsi que les programmes et les services qui seront offerts. Une table ronde animée par un modérateur a permis d'approfondir les sujets afin d'améliorer la compréhension et le contexte avant que le groupe ne se divise en équipes pour examiner une série de questions qui suscitent la réflexion.

Nous avons entendu dire que les participants aimeraient avoir l'occasion de parler aux membres de leur collectivité des sujets dont ils vont discuter. En réponse à ces commentaires, nous publierons les questions sur notre site Web et les partagerons avec les personnes invitées dans le cadre de nos activités de sensibilisation.

Votre voix est importante !

Aider à apporter des changements positifs pour les collectivités autochtones d'un océan à l'autre.

Les représentants communautaires, des jeunes jusqu’aux aînés, sont invités à s'inscrire aux prochaines séances :

  • Québec – 22 octobre
  • Thunder Bay – 24 octobre
  • Winnipeg – 29 octobre
  • Saskatoon – 5 novembre
  • Edmonton – 7 novembre
  • Prince George – 19 novembre
  • Nanaimo – 21 novembre