La campagne nationale d’affiches et de multimédia sensibilise les enfants à la sécurité-incendie

Jun 17, 2019 | Actualités

Le concours annuel d’affiches et de multimédia 2018 de l’APAC s’est terminé par l’attribution de prix à 14 élèves, 1 classe et 5 écoles. Cette campagne annuelle pour les enfants incite les collectivités autochtones à sensibiliser les gens à la sécurité-incendie en même temps que la campagne annuelle de la Semaine de la prévention des incendies. Le thème du concours de 2018 était : Regarde. Écoute. Apprend. Sois conscient. Le feu peut survenir n’importe où. Les élèves ont créé leur propre œuvre d’art originale ou colorié une affiche qui leur a été fournie. Des candidatures ont été reçues de partout au pays.

La campagne de 2019 s’alignera encore une fois sur la Semaine de la prévention des incendies, qui se tiendra du 6 au 12 octobre 2019. Le thème de cette année est : Certains héros ne portent pas de cape. Dressez votre plan d’évacuation et mettez-le à l’essai. Les détails de la campagne seront annoncés à la mi-août et, en septembre, des trousses seront envoyées par la poste aux bureaux de bande et à chaque école administrée par une bande et par le gouvernement fédéral.