Participation à la conférence 2020 : Partage d’informations et établissement de relations

Mar 5, 2020 | Actualités

L’Association des pompiers autochtones du Canada (APAC) a démarré l’année 2020 avec un programme chargé de participation à la conférence, de partage d’informations, de réponses aux questions et d’établissement de contacts.

L’APAC a participé à la partie salon de la Conférence sur le logement des Premières Nations à Thunder Bay, ON, du 11 au 13 février 2020. Cette conférence rassemble les professionnels du logement des Premières Nations pour le partage d’informations et le développement de compétences dans le but de développer des communautés durables. Le kiosque de l’APAC a accueilli de nombreux visiteurs, notamment des agents de logement, des représentants de la gouvernance, des entreprises et des membres de la communauté. Ceux qui ont visité le kiosque ont reconnu la nécessité du BCAI et ont exprimé leur soutien au projet.

Les 3 et 4 mars, l’APAC a participé au rassemblement national sur le climat de l’Assemblée des Premières Nations à Whitehorse, au Yukon. Ce rassemblement était axé sur les perspectives des Premières Nations sur le changement climatique, notamment sur la façon dont les changements climatiques ont des répercussions sur les défis actuels, comme les répercussions irréversibles sur les terres. L’objectif de l’APAC en participant à ce rassemblement était d’entrer en contact avec des experts du changement climatique dans des domaines qui ont une incidence sur les risques d’incendie. L’un des principaux objectifs était d’apprendre comment le changement climatique peut avoir une incidence sur les pratiques actuelles de brûlage des terres pour la prévention des incendies. Un autre objectif était de comprendre comment le BCAI peut créer des partenariats et développer une compréhension communautaire des répercussions du changement climatique du point de vue des incendies et de la sécurité des personnes.

Du 10 au 12 mars 2020, l’APAC a participé au Forum national 2020 sur le logement et l’infrastructure à Toronto, ON, où nous avons présenté une mise à jour au Comité des chefs sur le logement et l’infrastructure et parlé avec les visiteurs à notre kiosque d’exposition très fréquenté. Organisé par l’Assemblée des Premières Nations, ce forum est un mélange de séances plénières et d’ateliers interactifs où les délégués peuvent donner leur avis sur la mise en oeuvre de la Stratégie nationale sur le logement et les infrastructures connexes des Premières Nations.