Participation du CNASI à la conférence éducative Secours-incendie Canada 2021

Jeremy Parkin, notre Directeur du développement de programmes et coordonnateur du comité consultatif technique, a offert une présentation lors de la session sur la vérité et réconciliation dans le secteur de la protection contre les incendies dans le cadre de la conférence Secours-incendie 2021 Canada organisée par l’Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) et le Conseil national autochtone de la sécurité incendie. 

Jeremy a parlé de l’importance de la sensibilisation à la santé mentale et du bien-être dans les services d’urgence dans le cadre de cette session spéciale sur la vérité et la réconciliation dans les services d’incendie, qui était ouverte à tous les membres de l’Association des pompiers autochtones du Canada et aux membres de l’Association canadienne des chefs de pompiers.    

Nous sommes également ravis d’annoncer qu’un autre membre du CNASI a été honoré lors de la conférence de l’ACCP. Arnold Lazare, un spécialiste de la prestation des programmes du SCAI, a reçu le prestigieux prix de Chef de service d’incendie volontaire de l’année 2021. Arnold dit avoir été honoré d’avoir été mis en nomination et grandement surpris d’avoir gagné : « Il y a tellement de gens qui ont contribué à ce que je sois là où je suis, et ils méritent tous aussi cet honneur.  Surtout ma femme Dawn et mes trois fils, TJ, Liam et Ethan. »  Arnold espère que le fait de remporter ce prix attirera davantage d’attention sur les efforts du CNASI pour améliorer la sécurité incendie et la sécurité des personnes dans les communautés autochtones. 

Jeremy Parkin a également été honoré lors de la conférence en se voyant décerner la désignation de chef de sécurité incendie certifié par l’Association canadienne des chefs de pompiers. Interrogé sur cette désignation, Jeremy a fait le commentaire suivant :   

« Cette désignation résulte directement de l’appartenance à une communauté qui investit dans son service d’incendie. Ma capacité à répondre à cette norme élevée reflète les opportunités qui m’ont été offertes et les progrès réalisés par les anciens dirigeants. Je suis fier de démontrer que les communautés autochtones, lorsqu’elles sont bien appuyées, peuvent réussir au sein des services d’incendie. »  

Nos sincères remerciements et félicitations à Jeremy Parkin et Arnold Lazare!