Quels effets le BCAI aurait-il sur les collectivités autochtones?

Apr 1, 2019 | Actualités

La liste suivante présente des exemples de programmes et services que le BCAI pourrait fournir aux collectivités autochtones pour créer une capacité communautaire et atténuer les risques. Cette liste n’est pas exhaustive.

  • Prévention et éducation du public – Élaborer des programmes d’éducation du public culturellement pertinents pour tous les groupes démographiques (p. ex. enfants, aînés, populations à risque) et des programmes de prévention (p. ex. fournir et installer des avertisseurs de fumée et de CO).
  • Capacité des services d’incendie communautaires – Appui direct aux collectivités fournissant une gamme de services d’incendie, de sécurité publique et d’infrastructures communautaires allant de la formation à la gestion des services d’incendie, en passant par l’acquisition d’immobilisations, la planification de nouvelles infrastructures, la réduction des risques communautaires, l’intervention en cas de feux de forêt, les enquêtes incendie et plusieurs autres services.
  • Appui régional – Veiller à l’offre de possibilités de financement, d’équipement, d’initiative de prévention des incendies et de formation aux collectivités autochtones au sein de chaque région.
  • Capacité de soutien en matière de gouvernance – Fournir de l’expertise impartiale, validée et fondée sur des normes aux autorités et dirigeants autochtones aux niveaux régional et national pour appuyer les règlements locaux, les politiques nationales et l’évolution des infrastructures communautaires.
  • Assurances – Appuyer les collectivités autochtones à régler la question de l’accès à de l’assurance individuelle et des infrastructures communautaires, et des taux.
  • Recherche – Effectuer des recherches propres aux Autochtones en collaboration avec des organismes nationaux et des bureaux de commissaire aux provinciaux concernant notamment l’équipement des services d’incendie, les systèmes de gicleurs résidentiels, les normes de formation, l’application de solutions alternatives et les assurances.
  • Base de données sur les incidents – Développer l’infrastructure et la collecte de données à l’appui de la recherche afin de réduire le nombre d’incidents à l’avenir.
  • Intervention lors de feux de forêt en zone d’interface – Diriger l’élaboration de l’intégration des services d’incendie communautaires pour intervenir lors d’incendie nationaux nécessitant une protection structurelle, une intervention en zone d’interface et des unités de protection par gicleurs.
  • Dotation dans les services d’incendie autochtones – Augmenter les possibilités pour les Autochtones d’obtenir des emplois au sein des services d’incendie et de recevoir la formation et la certification professionnelles requises.