Résultats de la campagne annuelle d’affiches sur la sécurité-incendie de l’APAC

May 19, 2020 | Actualités

Des écoles de tout le pays ont participé à notre campagne annuelle d’affiches sur la sécurité-incendie qui se déroulait sur le thème de la Semaine de la prévention des incendies de cette année, « Certains héros ne portent pas de cape. Dressez votre plan d’évacuation et mettez-le à l’essai! ».

Cette année, l’accent a été mis sur l’éducation des gens concernant les petites, mais importantes mesures qui peuvent être prises pour assurer sa propre sécurité et celle de son entourage. Saviez-vous que dans un incendie domestique typique, vous n’avez parfois qu’une à deux minutes pour vous échapper en toute sécurité à partir du moment où le détecteur de fumée se déclenche? La planification et l’exercice des évacuations peuvent vous aider à maximiser le temps dont vous disposez en donnant à chacun suffisamment de temps pour sortir. Faites le premier pas pour devenir le héros de votre maison – planifiez et pratiquez votre plan d’évacuation!

Les élèves ont tous soumis d’excellentes créations et nous sommes heureux de vous présenter les gagnants de cette année!

Catégorie 1

Les élèves de la maternelle à la 12e année ont été invités à utiliser un support multimédia pour créer des messages sur le thème de cette année (il peut s’agir d’une vidéo, d’une animation, d’une bande dessinée, d’un reportage photo – les élèves ne sont limités que par leur imagination). Les candidatures individuelles ou de groupe étaient autorisées dans cette catégorie.

  • Première place : La classe de maternelle de l’école élémentaire Kikendaasogamig, Ontario, a reçu un ordinateur portable Chromebook pour l’école ainsi qu’un ordinateur portable Vivo Flipbook et un iPad de 128 Go pour la classe.
  • Deuxième place : Sloane Thompson et Aubrey Gray-Benedict de l’école Akwesasne Mohawk School, Ontario, ont reçu chacune une tablette Fire HD8.

Catégorie 2

Les élèves de la maternelle à la 2e année ont été invités à colorier l’affiche fournie.

  • Première place : Savannah Desjarlais de l’école Le Goff, Alberta. L’école a reçu un ordinateur portable Chromebook et Savannah a reçu un iPad de 128 Go.
  • Deuxième place : Kira Lazare de l’école Akwesasne Mohawk, Ontario, a reçu un iPad de 128 Go.
  • Troisième place : Clara Brule de l’école communautaire Oski Pasikoniwew Kamik Bigstone, Alberta, a reçu un iPad de 64 Go.
  • Quatrième place : Kaziah Wright-Musaskapoe de l’école communautaire des Premières Nations Muskoday, Saskatchewan, a reçu un iPad de 32 Go.
  • Cinquième place : Sagen Groulx du Laura McKenzie Learning Centre, Ontario, a reçu une tablette Fire HD8.

Catégorie 3

Les élèves de la 3e à la 5e année ont été invités à créer une affiche sur le thème de cette année.

  • Première place : Jayde Nickel de l’école NeqWeyqwelsten, Colombie-Britannique. L’école a reçu un ordinateur portable Chromebook et Jayde a reçu un iPad de 128 Go.
  • Deuxième place : Eva Janvier-Collins de l’école Le Goff, Alberta, a reçu un iPad de 128 Go.
  • Troisième place : Justice Murray de l’école Le Goff, Alberta, a reçu un iPad de 64 Go.
  • Quatrième place : Sydney Wilson de l’école communautaire des Premières Nations Muskoday, Saskatchewan, a reçu un iPad de 32 Go.
  • Cinquième place : Katie Gladue de l’école Oski Pasikoniwew Kamik, Alberta, a reçu une tablette Fire HD8.

Catégorie 4

Les élèves de la 6e à la 8e année ont été invités à créer une affiche sur le thème de cette année.

  • Première place : TigerLily Morris de l’école Yagan Nukiy, Colombie-Britannique. L’école a reçu un ordinateur portable Chromebook et TigerLily a reçu un iPad de 128 Go.
  • Deuxième place : Mikehla Omand de l’école Otter Nelson River School, Manitoba, a reçu un iPad de 128 Go.
  • Troisième place : Ania Pladzyk du Laura McKenzie Learning Centre, Ontario, a reçu un iPad de 64 Go.
  • Quatrième place : Brady Houle de l’école Le Goff, Alberta, a reçu un iPad de 32 Go.
  • Cinquième place : Breyanna McKay de l’école Michikan Lake, Ontario, a reçu une tablette Fire HD8.

Catégorie 5

Prix du Président. Les élèves ayant des besoins spéciaux, de la maternelle à la 12e année, ont été invités à colorier l’affiche fournie ou à créer leur propre art en utilisant n’importe quel support. Aucune entrée n’a été reçue dans cette catégorie.

Merci à toutes les écoles qui ont participé! La National Fire Protection Association annoncera le thème de la Semaine de la prévention des incendies de cette année en juin et tous les détails du concours seront publiés en septembre. Nous attendons avec impatience de recevoir vos œuvres et de connaître les activités de la Semaine de la prévention des incendies dans votre collectivité.