Résumé de la mobilisation communautaire sur le BCAI

Dec 1, 2019 | Actualités

Huit séances communautaires ont eu lieu d’octobre à novembre. Ces séances ont été l’occasion pour les représentants communautaires de se rassembler et de partager leurs points de vue afin d’aider à apporter des changements positifs pour les collectivités autochtones d’un bout à l’autre du pays.

Ces séances portaient sur trois sujets : modèles de gouvernance, programmes et services, et gestion des attentes. Les experts en innovation de la firme Innovation 7 ont conçu les séances dans le but de guider les participants tout au long d’une exploration progressivement plus approfondie des sujets. Arnold Lazare, chef de projet du BCAI, a présenté les activités prévues, un groupe de discussion animé a exploré plus en profondeur les sujets afin d’améliorer la  compréhension et le contexte, et enfin, le groupe s’est divisé en équipes pour examiner une série de questions qui ont suscité une réflexion.

L’une de nos stratégies pour encourager la représentation communautaire consistait à rembourser les frais de déplacement des participants le jour de la séance. Nous sommes heureux d’annoncer que les participants sont venus de partout pour s’assurer que leur collectivité jouait un rôle actif dans ce travail important. Les représentants provenaient d’un large éventail de rôles de
leadership, tant formels qu’informels, et comprenaient des adultes de tous âges. Après chaque séance de mobilisation, nous avons publié des rapports sommaires initiaux sur notre site Web. Nous publierons les résultats combinés des huit séances en décembre.