Soutien à la gouvernance communautaire

Les programmes de gouvernance sont conçus pour aider les décideurs et les dirigeants communautaires à élaborer des politiques et des règlements, des plans de communication et des plans d’urgence en cas d’incendie. Ces programmes aideront également les dirigeants communautaires à identifier les problèmes de sécurité-incendie et de sécurité des personnes et à trouver des moyens de réduire ces risques.

Il y a actuellement neuf programmes de soutien à la gouvernance communautaire en élaboration dans le projet du CNASI.

1. Évaluation de la sécurité-incendie communautaire

Outil d’évaluation pour déterminer les risques d’incendie et de sécurité des personnes au sein de la collectivité et fournir aux collectivités un rapport d’évaluation et des recommandations.

2. Community Risk Reduction (CRR) Plan

Community specific risk reduction plan that provides mitigation and measurable outcomes to address identified risks

3. Effective Governance for Fire Service Administration

Program delivered through a workshop format designed for governance bodies to understand their role and responsibility to support the delivery of an effective fire service

4. Services d’analyse de l’atténuation des risques

Service de soutien à l’analyse communautaire pour élaborer des recommandations en matière de gouvernance et d’administration afin de déterminer le niveau de protection le plus approprié des services d’incendie pour atténuer les risques pour la collectivité.

5. Municipal Type Service Agreement (MTSA) Development

Support services to define the components of an individual community’s MTSAs based on community risks and service provider capacity

6. Fire Bylaw Development

Support services to assist governance bodies developing or refining their fire bylaws

7. Risque communautaire et responsabilité de la gouvernance

Programme dispensé sous forme d’atelier conçu pour aider les organes de gouvernance à identifier et à comprendre les risques, la responsabilité et l’élaboration de stratégies d’atténuation.

8. Santé et sécurité au travail (SST) des services d’incendie

Programme dispensé par un atelier de gouvernance personnalisé, basé sur la réglementation et la prestation de services, qui élabore ou révise un programme de SST pour protéger les membres des services d’incendie.

9. Emergency Operations Centre (EOC) Training and Support Services

EOC training for governance bodies and ad-hoc support services to support governance response and mitigation to emergency management events