Des programmes de formation qui offrent des avantages sur toute la ligne

Jun 3, 2021 | Newsletter de juin 2021

Le projet du Conseil national autochtone de la sécurité-incendie (CNASI) est dédié à améliorer la sécurité incendie et la sécurité des personnes dans les communautés autochtones. Le Service du commissaire autochtone aux incendies (SCAI), l’organe de prestation du CNASI, est responsable de la prestation de programmes et de services adaptés et évolutifs. Le SCAI a examiné les constatations des évaluations de la sécurité à domicile, des services d’incendie et de la sécurité-incendie communautaire et a créé une série de programmes et de services afin d’aider les communautés à atteindre leurs objectifs en matière de sécurité incendie et de sécurité des personnes.

Au fur et à mesure que les programmes sont déployés, nous constatons directement leurs avantages, comme dans le cas du chef adjoint des pompiers Zachary Gladue de la nation crie de Bigstone. Il a participé à plusieurs de nos ateliers virtuels au début de 2021 et dit qu’il a l’intention de continuer de s’inscrire à des formations du SCAI et encourage les membres des communautés autochtones et les autres travailleurs des services d’urgence de faire de même. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce que Zachary Gladue avait à dire.

En plus de s’inscrire à des formations, les pompiers ont également hâte de participer au concours national de lutte contre les incendies dans un avenir proche. La compétition amicale de cette année est axée sur l’éducation du public et la prévention des incendies et offre d’importants prix à gagner.