Qu’est-ce que j’y gagne ? Les avantages du SNRI.

Mar 12, 2021 | Newsletter du mars 2021

Qu’est-ce que j’y gagne ? Les avantages du SNRI.

En comprenant pourquoi et comment les incendies se produisent, nous pouvons attirer directement l’attention sur les causes d’origine et empêcher que d’autres incendies ne se produisent à l’avenir. La prise de décisions à long terme, qui devient possible grâce à l’accès aux données spécifiques aux Autochtones, est une étape importante pour garantir que les peuples autochtones bénéficient du même niveau de protection que les autres.

Communautés

Malgré les efforts de chacun, des incendies se produiront, et c’est là que les communautés bénéficieront du SNII. Les services d’urgence locaux pourront signaler les incendies au fur et à mesure qu’ils se produiront. Cette collecte d’informations au niveau des communautés permettra de partager les ressources en matière de prévention des incendies, de formation et de normes, ce qui permettra d’élaborer des programmes qui auront le plus d’impact sur la sécurité des communautés.
Les données sur les incendies constituent une ressource importante pour les communautés. Chacune d’entre elle est différente – la collecte de données sur les incendies ajoutera une couche d’informations supplémentaires à la sécurité-incendie et à la sécurité des personnes, en particulier lorsqu’elle est combinée à d’autres ressources du projet du CNASI, comme les évaluations de risques résidentiels et les évaluations de risques communautaires.

Dirigeants des communautés

Le SNRI offre aux dirigeants communautaires l’occasion d’utiliser des renseignements fondés sur des faits pour orienter l’élaboration et la priorisation des stratégies de prévention appropriées, des programmes d’éducation, des besoins en matière d’infrastructure et de la planification économique. Sans responsabilité juridictionnelle nationale spécifique pour les services d’incendie autochtones, la quantité et le type d’information conservée par les provinces varient beaucoup. Le SNRI permet aux dirigeants des communautés de tirer profit des leçons apprises dans tout le pays et de prendre des décisions éclairées à partir de celles-ci, et aide à orienter les investissements futurs de manière à obtenir le meilleur résultat possible.

Organisations autochtones nationales et organisations autochtones régionales

Les organisations autochtones nationales (OAN) et les organisations autochtones régionales (OAR) bénéficieront également de la SNII. Les tendances identifiées dans l’analyse des données sur les incidents liés aux incendies soutiendront la prise de décisions fondée sur des faits afin d’élaborer et de hiérarchiser les initiatives appropriées en matière de prévention des incendies, d’éducation, de formation, de besoins en matière d’infrastructure et de planification économique. Elles permettront également d’orienter les investissements futurs vers laprévention des cause d’origine des incendies. Cela contribuera à la sécurité des communautés grâce à la collecte et à la diffusion de statistiques nationales sur les causes et circonstances des incendies. L’accès aux statistiques sur les incendies permet de prendre des décisions fondées sur des données probantes en ce qui concerne les décisions opérationnelles, l’élaboration des politiques et la sensibilisation du public aux dangers des incendies.

Soumettre un rapport d’incident
est simple, comme Bonjour!

Le système de rapport est conçu de façon à ce que toute personne – bureau de bande, dirigeants de communauté, service d’incendie, personnel d’urgence, compagnie d’assurance ou membre de la communauté – puisse signaler un incident. Nous avons rendu le processus aussi simple que possible. En fait c’est simple, comme Bonjour!

  1. Allez sur le site Web du CNASI et accédez au formulaire Web ou au document PDF imprimable qui peut être envoyé par courriel.
  2. Emplissez le rapport d’incident. Pour obtenir de l’aide pour remplir le formulaire ou pour le remplir par téléphone, appelez le projet du CNASI, au 1-888-444-6811.
  3. Soumettez le formulaire en ligne ou envoyez le document PDF par courriel ou par la poste.

What’s in it For Me? Benefits of the NIRS

Mar 12, 2021 | Newsletter 2021 03 March

What’s in it For Me? Benefits of the NIRS

By understanding why and how fires occur, we can bring direct attention to the root causes and prevent future fires from happening. The long-term decision making that becomes possible with access to Indigenous-specific data is an important step in ensuring that Indigenous Peoples are offered the same level of protection as others.

Communities

Despite everyone’s best efforts, fires will happen, and this is where communities will benefit from the NIRS. Local emergency services will be able to report on the fire incidents as they happen. This collection of community-level information will allow for the sharing of fire prevention, training, and standards resources — allowing for the development of programs that will have the most impact on community safety.
Fire incident data are an important resource for communities. Each community is different — collecting fire incident data will add another layer to community fire and life safety, especially when combined with other NIFSC Project resources, such as Home Safety Assessments and Community Safety Assessments.

Community Leadership

The NIRS offers community leadership the opportunity to use evidence-based information to guide the development and prioritization of appropriate fire prevention strategies, educational programing, infrastructure needs, and economic planning. Without national jurisdictional responsibility for fire services, the amount and type of information kept by the provinces also varies widely. The NIRS allows community leadership to benefit from and make informed decisions based on lessons learned across the country and helps direct future investments to yield the greatest impact.

National Indigenous Organizations and Regional Indigenous Organizations

National Indigenous Organizations (NIOs) and Regional Indigenous Organizations (RIOs) will also benefit from the NIRS. The trends identified in the analysis of fire incident data will support evidence-based decision making to develop and prioritize appropriate fire prevention, education initiatives, training, infrastructure needs, and economic planning. It will also help direct future investments to address the root causes of fire-related incidents. This will support safer communities through the collection and sharing of national fire loss statistics. Having access to fire statistics supports evidence-informed decision making with respect to operational decisions, policy development, and in promoting public awareness about the dangers of fire.

Submitting an Incident Report is as Easy as 1-2-3

The reporting system is designed so that anyone — Band office, Community Leadership, fire department, emergency personnel, insurance company, or community member — can report an incident. We’ve made the process as easy as possible. In fact, it’s as easy as 1-2-3.

  1. Go to the NIFSC website and access the fillable web form or printable/emailable PDF.
  2. Fill out the incident report. For assistance with the form or to fill it out over the phone, call the NIFSC Project at 1-888-444-6811.
  3. Submit the web form online or email/mail the PDF.