Le pouvoir des données

Mar 12, 2021 | Newsletter du mars 2021

Le pouvoir des données

Considérez les données sur les incendies comme des pièces d’un casse- tête. Chaque rapport d’incident est une pièce manquante, et plus on rassemble des pièces, plus l’image devient claire. Les casse-têtes prennent du temps à se reconstituer et ils demandent du travail. Le SNRI est comme un casse-tête; ce projet à long terme exige un effort soutenu de la part des communautés.

Les données ne sont pas plus puissantes que les informations consignées dans le système, l’intégrité des données est donc incroyablement importante. Les données recueillies au moyen des rapports dincendies seront utilisées pour sensibiliser, former et éduquer le public. Dans un premier temps, les données seront utilisées à des fins de recherche pour identifier les tendances et lir une compréhension de base de ce qui se passe. Il faudra quelques années pour compiler suffisamment de données pour passer à la phase suivante où l’interrelation des ’incendies et d’autres facteurs sociaux, économiques et sanitaires, sera clairement comprise. À l’avenir, ces informations seront diffusées aux communautés, aux OAR et aux OAN pour soutenir la prise de décisions.

Les informations seront également utilisées pour informer et orienter l’élaboration et la mise en œuvre de nos programmes. Plus nous en savons, plus nous sommes en mesure d’identifier les tendances et d’améliorer la sécurité-incendie et la sécurité des personnes.

Vous êtes couvert : sécurité et confidentialité des données

Le SNII conserve les informations recueillies auprès des communautés – la confidentialité, la sécurité et la sûreté de ces données sont prises au sérieux. Les données brutes seront saisies dans un serveur de données infonuagique et ne seront accessibles qu’aux utilisateurs autorisés, c’est-à- dire, le personnel du projet du CNASI et du SNRI.

Des mesures de sécurité, comme des autorisations et des mots de passe, sont en place pour garantir la protection des données. Seul l’utilisateur du projet du CNASI ayant le niveau d’autorisation requis aura accès aux données. Après le développement initial du SNRI, les communautés auront la possibilité d’accéder à leurs données; le processus pour le faire n’a pas encore été développé. Dans une phase ultérieure de développement, le processus de demande d’information sera finalement automatisé. Les personnes autorisées des communautés pourront accéder aux données et les extraire aux fins de référence et d’utilisation. Il s’agit d’un objectif à plus long terme et il faudra mettre en place un partenariat avec votre communauté pour favoriser ce partage de données dans les deux sens.

Confidentialité des données 101

La confidentialité des données est l’assurance que les données partagées avec une organisation par des personnes ne sont utilisées qu’aux fins prévues. La confidentialité des données est importante, car le succès du SNII repose sur le fait que les personnes et les communautés se sentent à l’aise de communiquer leurs informations. La confiance est nécessaire. Nous comptons sur vous pour aider le SNRI à atteindre son plein potentiel en soumettant vosrapports d’incendie, et vous comptez sur nous pour protéger ces informations et pour utiliser les données que nous recueillons uniquement dans le but prévu. Grâce à cette confiance, nous pouvons collecter ensemble les informations nécessaires pour apporter des changements significatifs dans les communautés.

The Power of Data

Mar 12, 2021 | Newsletter 2021 03 March

The Power of Data

Think of fire incident data as puzzle pieces. Each incident report is a missing piece of the puzzle and the more pieces that are gathered, the clearer the picture becomes. Puzzles take time to come together, and they take work. The NIRS is the same. This long-term project requires a sustained effort from communities.

The data is only as powerful as the information entered into the system so data integrity is incredibly important. The data collected through incident reports will be used to direct attention, awareness, training, and public education. Initially, data will be used for research purposes to identify trends and establish a baseline understanding of what’s going on. It will take a few years to establish enough data to move into the next phase where the interconnectedness of fire incidents and other social, economic, and health factors are clearly understood. In the future, this information will be shared with communities, RIOs, and NIOs to support decision making.

The information will also be used to inform and direct our program development and program delivery. The more we know, the better we’re able to identify trends and improve fire and life safety.

We’ve Got You Covered: Data Security and Privacy

The NIRS stores the information gathered from communities — the privacy, safety, and security of this data is taken seriously. The raw data will be entered into cloud-based storage and will only be accessed by authorized users, that is NIFSC Project and NIRS personnel.

Security measures, such as permissions and passwords, are in place to ensure that the data is protected. Only the NIFSC Project user with the required permission level will have access to the data. Following the initial development of the NIRS, communities will have the ability to access their data; the process for doing so has not yet been developed. In a later phase of development, the process of requesting information will eventually be automated. Authorized individuals from communities will be able to access and extract data for their reference and use. This is a longer-term goal, and it will require a partnership with your community to foster that two-way data sharing.

Data Privacy 101

Data privacy is the assurance that data shared with an organization by individuals is only used for its intended purpose. Data privacy is important because the success of the NIRS relies on people and communities feeling comfortable sharing their information. Trust is required. We rely on you to help the NIRS reach its full potential by submitting fire incident reports and you rely on us to protect this information and to use the data that we collect only for its intended purpose. With this trust in place, together we can collect the necessary information to make impactful changes in communities.