Des programmes de formation qui offrent des avantages sur toute la ligne

Jun 3, 2021 | Newsletter de juin 2021

Le projet du Conseil national autochtone de la sécurité-incendie (CNASI) est dédié à améliorer la sécurité incendie et la sécurité des personnes dans les communautés autochtones. Le Service du commissaire autochtone aux incendies (SCAI), l’organe de prestation du CNASI, est responsable de la prestation de programmes et de services adaptés et évolutifs. Le SCAI a examiné les constatations des évaluations de la sécurité à domicile, des services d’incendie et de la sécurité-incendie communautaire et a créé une série de programmes et de services afin d’aider les communautés à atteindre leurs objectifs en matière de sécurité incendie et de sécurité des personnes.

Au fur et à mesure que les programmes sont déployés, nous constatons directement leurs avantages, comme dans le cas du chef adjoint des pompiers Zachary Gladue de la nation crie de Bigstone. Il a participé à plusieurs de nos ateliers virtuels au début de 2021 et dit qu’il a l’intention de continuer de s’inscrire à des formations du SCAI et encourage les membres des communautés autochtones et les autres travailleurs des services d’urgence de faire de même. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce que Zachary Gladue avait à dire.

En plus de s’inscrire à des formations, les pompiers ont également hâte de participer au concours national de lutte contre les incendies dans un avenir proche. La compétition amicale de cette année est axée sur l’éducation du public et la prévention des incendies et offre d’importants prix à gagner.

Training Programs provide benefits all around

Jun 3, 2021 | Newsletter 2021 06 June

The National Indigenous Fire Safety Council Project (NIFSC) is dedicated to improving fire and life safety in Indigenous communities. The Indigenous Fire Marshal Service (IFMS), the delivery arm of the NIFSC, is responsible for the responsive and evolving delivery of programs and services. The IFMS looked at the findings of Home Safety, Fire Department, and Community Fire Safety Assessments and created a suite of programs and services to help communities meet their fire and life safety goals.

As programs continue to roll out, we are able to see the benefits firsthand, as we have with Deputy Fire Chief Zachary Gladue of Bigstone Cree Nation. He attended several of our virtual workshops in early 2021 and says he has plans to continue registering for IFMS training events and encourages members of Indigenous communities and other emergency service workers to do so as well. Read on for more of what Gladue had to say.

In addition to registering for training events, firefighters also have the National Firefighting Competition to look forward to in the near future. This year’s friendly competition is focusing on public education and fire prevention and has major prizes to be won.