National Indigenous Fire Safety Council
Conseil national autochtone de la sécurité-incendie

Gestion des services d’incendie

Les programmes sur la gestion des services d’incendie fourniront du soutien aux chefs des pompiers et aux officiers au niveau administratif en créant des politiques, en fournissant des lignes directrices, en planifiant et en acquérant des appareils et de l’équipement.

Il y a actuellement 11 programmes de gestion des services d’incendie en élaboration dans le projet du CNASI.

Vous pouvez consulter l’état (planifié, en cours ou terminé) de chaque programme ici.

4.1 Évaluation des services d’incendie

Service de soutien pour utiliser un outil d’évaluation normalisé pour définir les occasions d’améliorer la prestation des services d’incendie.

4.2 Formation pour les pompiers

Formation accréditée pour les pompiers basée sur la NFPA Fire Officers (niveaux 1 à 4).

4.3 Soutien pour les politiques et les lignes directrices opérationnelles

Service de soutien pour aider à l’élaboration de politiques et de lignes directrices opérationnelles normalisées au moyen des normes de l’industrie appropriées et de la conformité communautaire ou régulatrice requise.

4.4 Formation sur les politiques et les lignes directrices

Formation accréditée sur la gestion des incendies pour l’élaboration et l’application de politiques et de lignes directrices opérationnelles normalisées.

4.5 Soutien pour le programme de santé et sécurité au travail (SST)

Service de soutien pour créer ou améliorer les politiques et la conformité réglementaire de la SST dans les services d’incendie.

4.6 Formation sur le programme de santé et sécurité au travail (SST)

Formation sur la SST pour l’élaboration, la gestion et la conformité aux lignes directrices réglementaires.

4.7 Formation sur la gestion du stress à la suite d’un incident critique (GSIC)

La formation sur la GSIC se concentre sur la sensibilisation, l’identification et les stratégies d’atténuation pour prévenir ou minimiser les répercussions sur la santé mentale des premiers répondants.

4.8 Service de soutien pour les plans de formation

Service de soutien pour aider au développement des plans de formation opérationnels et administratifs.

4.9 Soutien pour l’acquisition de biens et d’appareils d’équipement

Service de soutien pour répondre aux exigences en matière de biens/appareils d’équipement, élaborer des demandes de proposition (DP), évaluer les réponses aux DP, élaborer des contrats d’acquisition, des calendriers d’acquisition et des vérifications de livraison finales.

4.10 Soutien pour l’acquisition d’équipement de services d’incendie

Service de soutien pour répondre aux exigences en matière d’équipement de services d’incendie, élaborer des demandes de proposition (DP), évaluer les réponses aux DP, élaborer des contrats d’acquisition, des calendriers d’acquisition et des vérifications de livraison finales, y compris l’équipement d’interface et pour les aéroports.

4.11 Soutien pour les ententes d’aide mutuelles et automatiques

Service de soutien pour les services d’incendie qui élaborent des ententes d’aide mutuelles ou automatiques, y compris les opérations, les communications, les risques, les règlements et les assurances.