National Indigenous Fire Safety Council
Conseil national autochtone de la sécurité-incendie

Service du commissaire autochtone aux incendies (SCAI)

Le SCAI est responsable de la prestation adaptée et évolutive de ses programmes et services.

Les programmes peuvent êtres dispensés en anglais et en français dans 3 formats différents:

  • Prestation par le SCAI

  • Formats « former le formateur » pour la formation donnée sur la prestation de programmes

  • Formations autonomes pour les personnes expérimentées qui peuvent transmettre l’information sans avoir besoin de suivre une formation

SCAI Logo

Les spécialistes de la prestation du SCAI sont des experts en la matière qui peuvent fournir un soutien technique et donner des conseils sur l’élaboration des programmes. Ils travaillent avec les collectivités afin d’offrir des programmes qui répondent à leurs besoins. Les spécialistes de la prestation peuvent offrir directement des programmes dans les collectivités, aider les collectivités et leurs membres à offrir des programmes dans leurs collectivités et appuyer la prestation autonome de certains programmes.

Les spécialistes de la prestation de services ont également les responsabilités suivantes:

  • Identifier des personnes-ressource dans la collectivité

  • Promouvoir le CNASI et les programmes du SCAI auprès des collectivités

  • Établir des relations avec les collectivités

  • Collaborer et travailler avec les collectivités et leurs membres pour définir les programmes du SCAI qui pourraient répondre aux besoins de la collectivité

  • Travailler avec les collectivités et leurs membres ou leur fournir de l’aide, du soutien et du mentorat dans la prestation des programmes du SCAI

  • Effectuer des vérifications techniques

  • Effectuer des essais sur le terrain des nouveaux programmes et des programmes mis à jour du SCAI

Infographie du SCAI

Formulaire de demande de prestation de services de commissaire aux incendies autochtone

Le formulaire de demande de prestation du Service autochtone des pompiers (IFMS) est conçu pour aider les communautés des Premières Nations à accéder à un large éventail de services essentiels de sécurité-incendie. Ce formulaire complet permet aux représentants de la communauté de demander divers services au SIFM, notamment :
Inspections incendie:

Évaluations des services d'incendie
Demandes de financement
Demandes de récompense
Demandes d'équipement

En remplissant ce formulaire, les Premières Nations peuvent s'assurer qu'elles disposent des ressources, du soutien et de la reconnaissance dont elles ont besoin pour gérer efficacement la sécurité incendie et améliorer le bien-être de leurs communautés. Le SIFM s'engage à fournir un soutien personnalisé et à favoriser des partenariats solides avec les communautés autochtones de partout au Canada.