Tableau de bord du projet du CNASI
Tableau de programme du CNASI
Nos progrès réalisés depuis le début de l’exercice financier – Mis à jour le 25 septembre 2020
Élaboration de programmes
Mis à jour le : 25 septembre 2020
Des programmes sont en cours d’élaboration pour être mis en œuvre dans sept catégories : éducation sur la sécurité communautaire, gouvernance (service d’incendie), infrastructures communautaires et soutien technique, gestion des services d’incendie, inspections des incendies, enquêtes sur les incendies et opérations des services d’incendie. L’objectif ultime du CNASI est d’offrir tous les programmes dans au plus trois formats différents : les programmes sont dispensés en personne par le Service du commissaire autochtone aux incendies (SCAI), la formation est dispensée par le SCAI dans un format « former le formateur » ou de façon autonome à l’aide du matériel fourni. Les programmes seront offerts en français et en anglais.
Prestation de programmes
Mise à jour le : 25 septembre 2020
L’objectif du projet du CNASI est de livrer un total de 2407 différents programmes. La prestation des programmes a commencé en août 2020 avec les évaluations de la sécurité à domicile (ESD) et l’évaluation des services d’incendie (EDI).
Recherche
Mise à jour le : 25 septembre 2020
Au total, 5 rapports de recherche seront livrés en 2020-2021, lesquels présenteront des données qualitatives et quantitatives validées qui guideront l’élaboration des programmes, l’établissement des priorités et la prestation.
Gouvernance et développement organisationnel
Mise à jour le : 25 septembre 2020
La gouvernance et le développement organisationnel soutiennent la structure et l’infrastructure organisationnelle pour le CNASI.
Légitimité de la gouvernance
Renforcer le soutien des organisations autochtones nationales et régionales pour l’existence, la portée et la structure du CNASI et établir le cadre de responsabilité qui permettra de maintenir ce soutien sur une base continue.
Objectif 1
Prise en charge et approbation du mandat du CNASI
Modèle de gouvernance soutenu et approuvé pour le CNASI
Cadre de responsabilité
Des partenariats efficaces
Pour obtenir et maintenir le soutien du CNASI, y compris le financement, du gouvernement du Canada, et établir un réseau d’autres partenariats stratégiques qui font progresser le mandat du CNASI.
Objectif 2
Soutien fédéral pour le mandat et les opérations du CNASI
Accord de financement à long terme avec le gouvernement du Canada
Accords de partenariat
Intégrité organisationnelle
Établir l’infrastructure juridique, politique, humaine et organisationnelle essentielle pour une institution du CNASI efficace qui répond aux attentes des peuples et des collectivités autochtones.
Objectifs 3
Fondement juridique de la structure de gouvernance du CNASI
Premier conseil d’administration et orientation stratégique du CNASI
Politique organisationnelle et flux de travail pour la gouvernance et la responsabilité
Efficacité de la conception de l’organisation pour répondre au mandat et au modèle de service
Infrastructures telles que les bureaux et l’équipement